Faire appel au Médiateur du Tourisme et du Voyage
Chaque séjour présente des spécificités, tant culturelles que politiques, sociales, économiques et religieuses, ainsi que des différences dans les conditions sanitaires, alimentaires et climatiques. Le client est réputé connaître les conditions de séjour relatives à la destination choisie, et propres au pays visité ou s'en être informé. Il a la possibilité de s'informer auprès de l'agence et de lui poser les questions qu'il juge utile à sa prise de connaissance du voyage et à son information préalable.
Si le client constate sur place qu'une prestation n'est pas fournie, ou de manière imparfaite, il doit en informer le représentant de l'agence sur place dans les meilleurs délais.
En tout état de cause, le client doit adresser à l'agence dès que possible après son retour un courrier recommandé avec demande de réception en relatant les faits précis et le motif de sa réclamation. Le délai de réponse peut varier en fonction de la durée de l'enquête par l'agence auprès des prestataires de service concernés.
Après avoir saisi le service Relations Client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le voyageur peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dans le délai de 1 an après son retour, et dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel .MTV Médiation tourisme voyage - BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17. Internet : En cas de vente en ligne, le voyageur a la possibilité de recourir à la plateforme de règlement des litiges disponible sur le site https://webgate.ec.europa.eu/odr pour régler son litige.
Si le client constate sur place qu'une prestation n'est pas fournie, ou de manière imparfaite, il doit en informer le représentant de l'agence sur place dans les meilleurs délais.
En tout état de cause, le client doit adresser à l'agence dès que possible après son retour un courrier recommandé avec demande de réception en relatant les faits précis et le motif de sa réclamation. Le délai de réponse peut varier en fonction de la durée de l'enquête par l'agence auprès des prestataires de service concernés.
Après avoir saisi le service Relations Client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le voyageur peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dans le délai de 1 an après son retour, et dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel .MTV Médiation tourisme voyage - BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17. Internet : En cas de vente en ligne, le voyageur a la possibilité de recourir à la plateforme de règlement des litiges disponible sur le site https://webgate.ec.europa.eu/odr pour régler son litige.